Yoga

nenuphar 3

« Imprégnée des enseignements reçus, je transmets ce qu’il m’a été donné de recevoir »

Yoga : ajuster, relier.Il s’agit de trouver ce qui est juste pour soi, avec bienveillance

Hatha-Yoga, (librement inspiré du)Yoga Egyptien* , Yoga Chinois, sont complémentaires et interagissent pour aborder le corps dans sa globalité. Pour lever un bras, il n’est pas nécessaire de contracter les jambes ou de serrer les mâchoires : dissocier les différentes parties du corps stimule la vigilance pour se libérer de l’agitation du mental. Le yoga, par ses approches différentes sépare en conscience pour mieux se relier et retrouver l’unité de l’être. 

                                   DSCF8245             Yoga Egyptien               Yoga Chinois

                              

Les cours abordent la relaxation, la préparation du corps, les postures, la méditation, les pranayamas, … Chaque séance est différente et au fil des semaines, corps et yoga s’apprivoisent et permettent d’entrer en dialogue avec son propre champ d’exploration et ses limites.

Le Yoga Nidra , yoga du sommeil éveillé esSahvasanat une pratique de relaxation très profonde. Je vous propose un cours environ tous les 6 cours : il est important de consulter votre calendrier.

 

Une attention particulière au respect de l’anatomie

yoga tri-felxion avec chaiseUn corps en difficulté a du mal à trouver la détente et le relâchement nécessaires pour essayer des mouvements différents, nouveaux, et voir qu’il a au final des possibilités insoupçonnées …de l’idée que l’on s’en fait ! C’est pour cela que tout est mis en œuvre pendant les cours pour respecter vos possibilités du moment : vous trouverez des supports, coussins et autres aménagements pour que le corps puisse se poser tranquillement et vivre les postures.

C’est cette précision du geste et de l’observation intérieure qui fait la différence : loin de la rigidité, cet apprentissage de ce qu’est le corps nous permet de mieux vivre avec au quotidien.

  nenuphar 3


Cours à Bréal sous Montfort, au Rheu, à Saint-Jacques de la LandePlus d’informations.

STAGES

 

 *références

Retour Accueil